Domaine national de Saint-Cloud : Mise à disposition d’un espace extérieur pour une activité de restauration légère

Le Centre des monuments nationaux publie une consultation pour l'occupation d'espaces situés au sein du domaine national de Saint-Cloud pour l’exploitation d’une activité de restauration légère exercée en extérieur uniquement.

Photo 764764.jpg

APPEL À MANIFESTATION D'INTÉRÊT

Le Centre des monuments nationaux a reçu une manifestation d’intérêt spontanée pour l’occupation d’espaces situés au sein du domaine national de Saint-Cloud pour l’exploitation d’une activité de restauration légère exercée en extérieur uniquement. Ainsi, conformément à l’article L.2122-1-4 du code général de la propriété des personnes publiques, la présente consultation est organisée par le CMN pour s’assurer de l’absence de toute autre manifestation d’intérêt concurrente. 

Les espaces sont mis à disposition dans les conditions décrites ci-après, pour une (1) saison d’exploitation en 2024.

Éléments essentiels

Pour l’exercice d’une activité de restauration légère réalisée en extérieur uniquement, le CMN souhaite mettre à disposition d’un tiers : 

  • un espace jardin de 700 m² à proximité du pavillon appelé « pavillon de la Manufacture », à aménager par l’occupant et utilisé à usage de terrasse pour ses clients

L’occupant exerce une activité de restauration légère à consommer sur place ou à emporter. En cas de vente à emporter, celle-ci est limitée aux seuls espaces où la consommation d'aliments et de boisson est autorisée dans le Domaine. L’occupant sensibilise ses clients sur ce point. 

Les conditions d'exploitation et financières sont détaillées dans le document complet de l'appel à manifestation d'intérêt, à télécharger ci-dessous.

  • Mise à disposition d’un espace extérieur pour une activité de restauration légère dans le domaine national de Saint-Cloud

    PDF (135,1 kB)

Réponse à la consultation

Toute personne intéressée par l’occupation de ces espaces est invitée à contacter Monsieur David Demangeot, chef des services culturel et évènementiel du domaine national de Saint-Cloud à l’adresse suivante : david.demangeot@monuments-nationaux.fr avant le 3 mai 2024 à 12h.

Passé ce délai, l’autorisation pourra être accordée au premier sollicitant. L’occupation donnera lieu à la conclusion d’une convention d’occupation temporaire du domaine public entre le CMN et l’exploitant. Les conditions financières et d’exploitation seront déterminées avec le porteur de projet retenu.