Développement économique

Comment gagner et diversifier ses ressources propres ? Quelle stratégie de location d'espaces peut-on mettre en place ? Comment développer sa librairie-boutique ? Le développement économique est au cœur des formations ici proposées.


    5 Résultats

    • Photo de la Villa Savoye

      Construire le réseau de son site patrimonial

      Le monument historique est indissociable de son territoire et de son réseau de partenaires. Souvent très convoité, il exerce une forte attractivité sur son territoire.

    • Photo de la librairie-boutique de l'abbaye du Mont-Saint-Michel

      Gérer une librairie-boutique au sein d'un site patrimonial et/ou touristique

      La librairie-boutique est au cœur de l'expérience du visiteur. Grâce à une méthode pragmatique, fondée sur l'exemple, vous serez en capacité de définir le concept commercial adéquat et de développer sa performance commerciale.

    • © Julien Falsimagne - CMN

      Comprendre l'écosystème touristique pour développer sa fréquentation

      La fréquentation d’un site patrimonial ou culturel contribue à sa notoriété, à ses revenus et assure son ancrage territorial. Les visiteurs ont besoin d’informations, d’offres, de billets et nombreux sont les touristes qui passent par le biais des professionnels pour préparer leur séjour et leur visite. Partenaires incontournables, il faut les connaitre pour travailler de manière optimum avec eux.

    • Photo de la salle des moines de l'abbaye de Beaulieu, accueillant le restaurant

      Multiplier les sources de revenus pour un site patrimonial culturel

      Tous les gestionnaires ou propriétaires de sites patrimoniaux ou culturels ont besoin de générer des revenus pour financer l’entretien, la restauration ou l’aménagement, organiser des expositions, programmer des évènements, etc. Quels sont les activités et moyens de générer des ressources ?

    • Photo d'un tournage de film

      Valoriser son patrimoine à travers les locations et les offres de service

      Apprenez à promouvoir et organiser au mieux les locations de courte et longue durée dans votre site patrimonial, mais également développer les offres de service.