Le groupe AXA à l’honneur pendant la cérémonie du ravivage de la flamme du Soldat inconnu, sous l'Arc de triomphe
Les équipes du groupe AXA et du CMN étaient présentes, le 3 septembre 2025, pour participer à cet hommage collectif et citoyen.
Un évènement symbolique
Le 3 septembre dernier, Monsieur Thomas Buberl, Directeur général du groupe AXA, accompagné de Madame Marie Lavandier, Présidente du Centre des Monuments Nationaux, ont eu l’honneur et le plaisir de participer à la cérémonie de ravivage de la flamme du Soldat inconnu, sous les voûtes de l’Arc de triomphe.
Après le ravivage de la flamme aux côtés du Comité de la Flamme sous l’Arc de Triomphe, Flamme de la Nation et le dépôt d’une gerbe au pied de la tombe du Soldat inconnu, une plaque de reconnaissance au groupe AXA a été dévoilée, en remerciement de sa générosité exceptionnelle en faveur de la restauration des deux escaliers historiques et du parvis de l’Arc de triomphe.
C’est une grande fierté pour le Groupe, pour nos collaborateurs et aussi pour moi de contribuer à la préservation de ce monument, symbole de l’histoire, de la mémoire et du rayonnement de la France dans le monde. À travers ce projet, nous donnons tout son sens à notre raison d’être : protéger ce qui compte.
Directeur général du groupe AXA
Un engagement de longue durée
Mécène du Centre des Monuments Nationaux depuis 2021, le groupe AXA est pleinement engagé aux côtés du monde culturel et artistique. Fidèle à sa raison d’être « Agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte », AXA contribue activement à la sauvegarde du patrimoine afin de transmettre aux générations futures le fruit de notre histoire et de notre culture commune.
En images
© David Niviere / Centre des monuments nationaux
© David Niviere / Centre des monuments nationaux
© David Niviere / Centre des monuments nationaux
© David Niviere / Centre des monuments nationaux