Le don historique du groupe Dassault en faveur du patrimoine de notre pays

C’est un parrainage exceptionnel, celui d’une famille et d’un groupe historiquement engagés dans la philanthropie, passionnés d’art et de culture, qui s’est conclu cette année sur une durée de dix ans avec le CMN.

27 janvier 2022

Nous sommes convaincus que le patrimoine unit et réunit les gens, et qu’il est temps de nous réconcilier avec notre histoire : il est ainsi primordial de soutenir ce symbole de stabilité et de permanence. C’est un vecteur de confiance en l’avenir.

 

       C’est un parrainage exceptionnel, celui d’une famille et d’un groupe historiquement engagés dans la  philanthropie, passionnés d’art et de culture, qui s’est conclu cette année sur une durée de dix ans avec le CMN.

En 2021, ce partenariat portera sur le soutien de deux monuments emblématiques, le palais du Tau et la basilique Saint-Denis. L’idée de ce don voit le jour en 2019 : les membres de la famille Dassault assistent, comme tous les Français, au spectacle tragique de Notre-Dame de Paris qui se consume. Marie-Hélène, Olivier, Laurent et Thierry Dassault ont conscience que la cathédrale n’est pas le seul édifice en France qui a besoin d’être restauré et valorisé. Le Groupe Dassault décide dès lors de faire un don de 50 millions d’euros au profit du patrimoine français à travers trois acteurs culturels majeurs, dont le CMN. Directrice de la communication et du mécénat, Marie-Hélène Habert-Dassault répond aux questions du CMN.

 

Découvrez les propos recueillis par Christine Goguet, directrice de la Mission mécénat et partenariat du Centre des monuments nationaux.

 

Le don historique du groupe Dassault

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