Dassault Histoire et Patrimoine prolonge son soutien au Centre des monuments nationaux

Après la Basilique Saint-Denis et le Palais du Tau, Dassault Histoire et Patrimoine soutient deux monuments emblématiques du patrimoine français.

5 juin 2023

Nous sommes très fiers de soutenir le programme de restauration et de mise en valeur de l’Arc de triomphe, ainsi que celui de l’abbaye du Mont Saint-Michel, qui appartiennent à l’histoire de France. Le Groupe Dassault participe ainsi au rayonnement de notre pays.

 

 

C'est un mécénat historique qui a été annoncé par Marie Lavandier, Présidente du Centre des monuments nationaux, et les représentants du Groupe Dassault (Marie-Hélène Habert-Dassault, Présidente du Conseil de Surveillance du Groupe, ainsi que Laurent et Thierry Dassault). Il permet de soutenir deux monuments français emblématiques : le Mont-Saint-Michel et l’Arc de Triomphe.

Le soutien au patrimoine monumental français est inscrit au cœur des valeurs du Groupe Dassault au travers du fonds de dotation Dassault Histoire et Patrimoine, spécialement créé pour venir en aide aux témoins séculaires d’une histoire qui fédère les Français.

Déjà en 2010, Serge et Olivier Dassault avaient fait le choix d’un engagement en faveur de l’Arc de Triomphe, symbole de la Nation. C’est désormais le pourtour de la Flamme du Soldat inconnu qui va être restauré.

Au Mont-Saint-Michel, en pleine année du millénaire de l’abbatiale, ce don va contribuer à la campagne de restauration de la "Merveille. Le parcours de visite sera également amélioré, et le Bastillon de la Tour Boucle entièrement restauré et réaménagé.

 

 

 

Découvrez le communiqué de presse :

Dassault Histoire et Patrimoine prolonge son soutien au Centre des monuments nationaux

PDF (2,12 MB)