Le Mystère du Cheval jaune
Publishing
Without collection
Bertrand Puard, Antoine Brivet
-
Pages : 174
-
Artwork : 13
-
Format : 11,4 x 20 cm
-
Bookbinding : Broché avec rabats
-
ISBN : 9782757710074
-
Price : 14, 90 €
-
Les atouts du livre
- Un roman d’aventures qui ne laisse pas le lecteur sur la touche : à mi-chemin entre le roman traditionnel et les livres « dont vous êtes le héros », avec des parties interactives !
- Mystère, enquête, découvertes et voyage.
- Un auteur jeunesse récompensé (son roman jeunesse La Clefs aux trois joyaux est dans la sélection 2024/2025 du grand jeu national Les Petits champions de la lecture et a remporté le Prix jeunesse de Quai du Polar 2024).
- Un roman illustré : les dessins d’Antoine Brivet donnent vie aux personnages et aux moments les plus intenses de l’aventure.
- Bonus : plongez-vous dans les notes de Nouria, Julia et Gabin et partez à la découverte des lieux que traversent les trois héros dans les pages bonus « Carnet de mission ».
Présentation
Alors qu’ils sont en mission à Carnac, Julia, Nouria et Gabin croisent la route d’Azenor : cette vieille dame a reçu la visite d’un terrifiant cavalier monté sur un cheval jaune, un fantôme des légendes bretonnes qui lui a volé un précieux cahier… Les trois amis s’improvisent enquêteurs, et, alors qu’ils cherchent à découvrir qui se cache derrière cette apparition fabuleuse, ils se retrouvent sur la piste d’un trésor oublié. C’est le début d’une enquête mouvementée qui leur fera traverser la Bretagne des mégalithes et les mènera même jusqu’au Mont-Saint-Michel.
Cette aventure est bien plus qu’une simple fiction : elle s’inscrit pleinement dans la mission pédagogique du Centre des monuments nationaux. À travers cette enquête, les jeunes lecteurs sont invités à explorer le patrimoine sous un angle ludique et immersif, à percer les mystères de ces lieux chargés d’histoire et à en comprendre les enjeux de préservation et de transmission. Une manière originale et captivante d’éveiller la curiosité et d’encourager la découverte du patrimoine national.
Extrait
Auteurs
Bertrand Puard est romancier et scénariste. Auteur prolifique, il écrit aussi bien pour les adultes que pour la jeunesse et a été lauréat de plusieurs prix littéraires. Il est notamment l’auteur de séries comme Les Enquêtes impossibles (Albin Michel), Le Club des aventuriers (en collaboration avec Mike Horn, éd. PKJ) ou encore Les Arsène (Poulpe fictions), dont le premier volume, La Clef aux trois joyaux, a été récompensé par le prix Quai du polar jeunesse de Lyon en 2024.
Antoine Brivet est dessinateur de bandes dessinées et illustrateur jeunesse. Il a notamment illustré la série Wonderpark de Fabrice Collin (Nathan).