Rebâtissons Notre-Dame de Paris

« Cette cathédrale Notre-Dame, nous la rebâtirons. Tous ensemble » M. Emmanuel Macron, Président de la République, le 15 avril 2019.

Faites un don pour Notre-Dame de Paris !

Le Président de la République lance une souscription afin de rebâtir la cathédrale en permettant à toutes celles et à tous ceux qui le souhaitent de participer à ce formidable élan populaire. 

Débutée en 1163, la construction de la cathédrale s’est étendue sur deux siècles. Notre-Dame demeura, pendant longtemps, l’un des plus grands édifices chrétiens d’Occident et est toujours l'un des monuments les plus emblématiques de Paris, de la France et de l’Europe. 

Elle accueillait plus de 12 millions de visiteurs chaque année. 

Le 15 avril 2019, un terrible incendie ravage la charpente du XIIe siècle. L'ensemble de la toiture est sinistré, une partie de la voûte et la flèche, érigée au milieu du XIXe siècle par l'architecte Viollet-le-Duc, se sont effondrées. 

« L’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris est un drame pour tous les Français », a affirmé M. Franck Riester, ministre de la Culture, rappelant ainsi la nécessité de reconstruire au plus vite ce chef-d’œuvre d’architecture gothique. 

Comme le soulignait le plus célèbre des amoureux de Notre-Dame-de-Paris, Victor Hugo : 

« Le temps est l’architecte, le peuple est le maçon. ».

Soutenez Notre-Dame-de-Paris en faisant un don

MenuFermer le menu