LA RESTAURATION DU LIT DE VOLTAIRE

L’appel aux dons auprès des particuliers pour la restauration du lit de Voltaire a atteint son objectif de collecte !

  

UN GRAND MERCI AUX DONATEURS

M. & Mme  Sven & Catarina HAGSTRÖMER
La fondation suédoise Stiftelsen Millenium, dotée par M. & Mme Hagströmer et présidée par M. Claes Cronstedt, a fait un don décisif via le fonds de dotation Voltaire de Ferney-Voltaire (fonds-voltaire.org). C’est le bulletin numérique de la Société Voltaire (societe-voltaire.org), dont M. Hagströmer est membre, qui l'avait alerté sur l’appel lancé par le CMN.

Bienfaiteur
Mme Caroline CELDRAN, M. Philippe PEUCH-LESTRADE

Ami généreux
M. Alain ABUSBUL, M. Jean-Claude BONNARD, M. Michel-Louis LAJOU, M. Michel LE BRUN

Ami
M. Cyrille FITOUSSI, M. & Mme Georges & Geneviève GRESSIEN, Mme Fabienne ISEPPI, M. Patrick JALADIS, M. Philippe LOISEL, M. Jacques PERRIER, Mme Corinne ROY, Mme Isabelle SAILLOT

Partenaires
Mme Prudence BISHOP, M. Baptiste HAREN, Mme Annie LE BRUN, M. Meddy-Mathieu MENSAH, M. Gabriel SITTHISARIBOUTH

LA RESTAURATION VA POUVOIR DÉMARRER

Les textiles seront restaurés, le pied de lit manquant et  les rideaux de pentes seront restitués et le dais sera replacé en position centrale, de manière à ce qu’il retrouve une disposition conforme à un lit « à la polonaise ».

Vous pourrez admirer le travail réalisé, en 2018, à la réouverture du château.

VOUS POUVEZ TOUJOURS NOUS AIDER

Dans le cadre de la grande campagne de restauration du château de Voltaire à Ferney, nous avons de nombreux besoin. Apportez votre pierre à l’édifice, en effectuant un don pour la dernière demeure de Voltaire. Pour cela, sélectionnez le château de Voltaire à Ferney dans la liste proposée de « MON MONUMENT PREFERE ».