LA RESTAURATION DES 3 TOMBEAUX PRINCIERS

La restauration des trois tombeaux princiers du monastère royal de Brou est désormais achevée.

Plus de 8 000€ ont été récoltés pour la remise en beauté et l’éclat retrouvé des trois tombeaux. Merci pour votre générosité !

Depuis le 29 octobre 2018, les visiteurs peuvent admirer la remise en beauté des tombeaux princiers, comme celui de Marguerite d’Autriche : 

 

© Marc Tulane / Centre des monuments nationaux

 

 © Daphné Crépin / Centre des monuments nationaux

Découvrez, en suivant ce lien, les premières images de la restauration du tombeau de Marguerite d’Autriche.

 

La restauration des tombeaux princiers est presque terminée : retrouvez le travail de l’équipe de restauration à l’œuvre sur les tombeaux de Philibert le Beau et de sa mère, Marguerite de Bourbon, en suivant ce lien.

 

UN GRAND MERCI A NOS DONATEURS

Bienfaiteur

Michel CARRANTE

Grand Mécène

Viviane GUÈPE - LEMESLE

Mécènes

La Chambre des Notaires de l’Ain

Pierre-Guilhem BARONDEAU, Félicity NACEREDDINE – LAWS, Charles PRION PANSIUS, Bruno SEILHAN, Henri VON KIRCHBACH pour Friedrich & Margareta VON KIRCHBACH

Amis généreux

Alain ABUSBUL, Bruno de la BASTIE, Jean-Christophe BAUDEQUIN, Bruno CORNEC, M. & Mme Raymond DAMIEN, Pascal DAMIEN pour Marion CABANAE, Bernard DUMOULIN, Isabelle FELIX, Aurélie FOURNIER, Élisabeth FUMAL, André GODIN, Julien-Pierre HERLEM, Yann KERGOURLAY, Josette MUTIN pour Philippe MUTIN, Annie PERRAUD

Amis

Michèle BEAU-MONNERET, Samuel COTTET, Patrice MAITRE, Henri de MONTCLOS, Denise et Louis PHILIPPE

Partenaires

Vivian CRETTOL, Elisabeth ROUX, Guillaume ROY

VOUS POUVEZ TOUJOURS NOUS AIDER !

Apportez votre pierre à l’édifice, en effectuant un don pour le monastère royal de Brou. Pour cela, sélectionnez le monastère royal de Brou dans la liste proposée de « MON MONUMENT PRÉFÉRÉ ».