Nos mécènes de l'année 2016

Le Centre des monuments nationaux remercie chaleureusement les entreprises, associations et fondations qui lui ont apporté leur soutien en 2016.

RESTAURATION DES MONUMENTS NATIONAUX

Longchamp. Mécène de l’Hôtel de la Marine. 

La Fondation d’entreprise Banque Populaire Val de FranceMécène du château d’Azay-le-Rideau.

RESTAURATION D’ŒUVRES

La Société des Amis du château de Maisons-Laffitte. Mécène de la restauration du tableau Orphée descendant aux enfers de Charles Le Boulanger de Boisfrémont au château de Maisons. 

EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE « CORPS ET AMES » DE NIKOS ALIAGAS A LA CONCIERGERIE ET AU FORT SAINT-ANDRE

Canon France

Barem.

Central DUPON Images

EXPOSITION « NOIR ECLAIR» DE ZEVS AU CHATEAU DE VINCENNES

Caisse d’Epargne Ile-de-France

Artif.

Traphot.

Korrigan.

OPERATION DE MECENAT PARTICIPATIF« MARQUEZ POUR LE PATRIMOINE » DANS 14 MONUMENTS A TRAVERS LA FRANCE

Bonzini.

Rosbeef!

Crédit Agricole.

Drouot et sa maison de vente Drouot Estimations.

« MUSEOMIX EST », MARATHON CREATIF AU PALAIS DU TAU

Crédit Agricole Nord-Est.

LB Productions.

Champagne Collet.

Concept soirée.

LE CLUB DES PARTENAIRES DE LA VILLA CAVROIS

GRDF.

Staff Courtenay.

Axxess Groupe Digital.

SAISON CULTURELLE DE L’ABBAYE DU MONT-SAINT-MICHEL

Canon Bretagne

Société Générale de Basse Normandie

Degaine.

MSM 1888 - La Mère Poulard

Les Tricots Saint-James.

Sodétour.

L’Association des Amis du Mont-Saint-Michel

La Merveille.France.

SAISON CULTURELLE DU CHATEAU D’ANGERS

Cointreau.

SAISON CULTURELLE DES TOURS DE LA ROCHELLE

Red Bull.

La Del’Brune.

Espace Investissement.

SAISON CULTURELLE DU DOMAINE NATIONAL DE SAINT-CLOUD

Hugo & Cie.

Le Monde En Direct (Transmonde).

2AVI.

Association Plus de Sons (festival Rock en Seine)

SAISON CULTURELLE DE L’ABBAYE DE CLUNY

Art et Lumière

Association des Elèves Ingénieurs Gadzarts de Cluny.

L’union des producteurs et élaborateurs de Crémants de Bourgogne

Domaine Jean et Géno Musso – Château de Sassangy

Et également, la Brasserie du Nord, Quebec Burger, la Nation, le Café du centre – Chez Sissis, le Bistrot, le Comptoir.

SAISON CULTURELLE DU CHATEAU DE CHAMPS-SUR-MARNE

Crédit Agricole Brie Picardie (fonds de dotation)

Experconnect.

Epamarne.

LES MÉCÈNES EN VISIBILITÉ

RATP. Mécène en nature de la campagne d’affichage de l’exposition « Noir Eclair » de l’artiste ZEVS au château de Vincennes.             

RATP Hauts-de-Seine. Mécène en nature de la saison culturelle du Domaine de Saint-Cloud.

Loire Vision. Mécène en nature de l’exposition « Le goût de la parure. Portraits du château de Versailles » au château d’Angers.

Et également, Axxess Groupe Digital, Loire Vision, ITF Imprimeurs et Greenpub. Mécènes en nature de la campagne d’appel aux dons pour le château d’Azay-le-Rideau.

ET AUSSI :

Le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou. Mécène en nature de l’opération de réimpression de 6 000 livrets-jeu à destination du jeune public.

Tôlerie Forézienne. Mécène en nature de l’exposition « Outside/Inside » de Maud Louvrier-Clerc à la villa Savoye.

IF Tech. Mécène en nature du patrimoine vert du château d’Angers.

Central Park Hotel & Spa. Mécène en nature de l’opération « Contes à la chaîne » aux tours de la Rochelle.

Cabinet Philippe Machefer. Mécène de la saison culturelle du Château de Vincennes. 

Solvert. Mécène de la saison culturelle du château de Rambouillet. 

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé et Lobster Films. Mécènes en nature de l’exposition « Si les châteaux m’étaient contés » au château de Villeneuve-Lembron.

Casamance tissus. Mécène en nature de l’exposition «Pierre Paulin » au Fort de Brégançon.

Louis Ripaux et Fils et Bignon – Coulbault & Associés. Mécènes de la saison culturelle du château de Carrouges.

Fraysse et Pro Tech Foudre. Mécènes de l’exposition « Quatuor » à l’abbaye de Beaulieu-en-Rouergue.

La Pâtisserie Marcellin. Mécène en nature de la manifestation « Les Portes du Temps » au fort Saint-André.