Vacances de février au château

24 février 2016  > 5 mars 2016 Famille

Le château après une saison d’activité à grand besoin d’un grand ménage. On en profite pour restaurer, étudier le mobilier et les œuvres exposées …

 

     

• À votre disposition gratuitement sur demande à la billetterie : Un livret parcours découverte pour les enfants de 7 à 12 ans.  

Les jeux anciens  exceptionnellement installés dans la laiterie
Du mercredi 24 février au samedi 27 février et du mercredi 2 mars au samedi 5 mars de 14h à 17h 

Atelier en accès libre où petits et grands découvrent en compagnie d’une animatrice et à leur rythme différentes règles de  jeux en usage depuis le XVIIIème siècle : jeux de la grenouille, billard hollandais, jeux d’échecs, jeux de dames…
Accès libre et gratuit

   
Visite et Atelier sur le thème de la sculpture sur bois
Le château de Champs présente une collection prestigieuse de meubles de grande qualité et de facture variée. Chaque meuble permet d’aborder une technique particulière de fabrication, la marqueterie, le placage, les incrustations.Certaines boiseries sont également remarquables comme celles de la chambre d’honneur sculptées en ronde bosses.C’est ce que nous ferons découvrir aux enfants dans une visite découverte surprenante !
Atelier d’1h30 à 2h
Dans l’atelier les enfants découvrent les outils du sculpteur sur bois et réalisent une œuvre modelée dans de la plastiline, première étape du travail du sculpteur. Les enfants repartiront avec leur œuvre.

    
Samedi 27 février et Samedi 5 mars de 13h30 à 16h30
Réservation obligatoire au 01.60.05.94.70 ou champs@monuments-nationaux.fr 
Places limitées à 25 personnes 
Tarif  adulte : 11.50€  / Tarif enfant à partir de 6 ans : 7.50€ par personne 
Durée de l’animation : 2h30 
Visite thématique  d’1h du château 

Intervenants :  Antonin Martineau et Félix Vougny Anciens élèves de l’Ecole Boulle, Antonin Martineau et Félix Vougny travaillent aujourd’hui au sein de l’atelier de Patrick Blanchard, professeur de l’Ecole Boulle et Meilleur ouvrier de France en sculpture sur bois.

MenuFermer le menu