La villa Kérylos rejoint le réseau CMN

1 janvier 2016

L’Institut de France a confié au Centre des monuments nationaux la gestion de la Villa Kérylos à compter du 1er janvier 2016.

  

Située au bord de la Méditerranée, à Beaulieu-sur-Mer (Alpes Maritimes), la Villa Kérylos a été construite au tout début du XXe siècle par Emmanuel Pontremoli pour Théodore Reinach sur le modèle d’une villa grecque de l’Antiquité.

Propriété de l’Institut de France depuis 1928, la Villa Kérylos est ouverte au public grâce à un contrat de délégation de service public. A la suite d’un appel à candidatures, l’Institut de France a décidé de confier la délégation de service public au Centre des monuments nationaux à compter du 1er janvier 2016 pour une durée de 10 ans.

Gérée à partir du 1er janvier 2016 par le CMN, la Villa Kérylos bénéficiera de la politique de gratuité appliquée dans tous les monuments du réseau. 

www.villakerylos.fr

Adresse
Impasse Gustave Eiffel 
06310 Beaulieu-sur-Mer

Horaires d’ouverture 
Du lundi au vendredi de 14h à 18h. 
Week-ends, jours fériés et vacances scolaires (toutes zones) de 10h à 18h. 
Dernière admission 1/2 heure avant la fermeture. 
Tarifs
Plein tarif : 11,50€ 
Tarif réduit : 8€ 
Gratuité : Moins de 18 ans (en famille et hors groupes scolaires) 18-25 ans (ressortissants des 28 pays de l’Union Européenne et résidents réguliers noneuropéens sur le territoire français) Personne handicapée et son accompagnateur Demandeur d’emploi, sur présentation d’une attestation de moins de 6 mois.
Audioguides gratuits et visites guidées proposées

MenuFermer le menu