Conférences publiques gratuites à l'abbaye du Mont-Saint-Michel

23 octobre 2021  > 15 janvier 2022 Exposition , Conférence

Rendez-vous à l'abbaye du Mont-Saint-Michel pour assister au cycle de conférences publiques gratuites faisant écho à l'exposition Merveilles d'Or et d'Argent !

Dans le cadre de l’expositionMerveilles d’Or et d’Argent. Trésors cachés et savoir-faire de la Manche, le Centre des monuments nationaux et l’Établissement public national du Mont-Saint-Michel accueillent desconférences publiques gratuites à l’abbaye du Mont-Saint-Michel lessamedis 23 octobre, 6 novembre, 4 décembre 2021 et le samedi 15 janvier 2022.

Voici le programme des conférences à venir : 

23 octobre 2021 à 14h00 - « Les grands trésors religieux du Moyen Age », par Catherine Arminjon, conservatrice générale honoraire du Patrimoine, historienne de l’art et des trésors religieux du moyen âge aux époques contemporaines.

6 novembre 2021 à 14h00 - « Du grand couvert au service à la française, une révolution dans les arts de la table au XVIIIe siècle », par Zeev Gourarier, conservateur général honoraire du patrimoine.

4 décembre 2021 à 14h00 - « De bronze et d’airain, les cloches du Mont Saint-Michel, histoires et techniques », par François Saint-James, chargé d'action culturelle et guide conférencier à l'abbaye du Mont-Saint-Michel et Paul Bergamo, dirigeant de la fonderie de cloches Cornille-Havard de Villedieu-les-poêles.

15 janvier 2022 à 14h00 - « Les gemmes cachées du trésor de l’archange », par Céline Gaslain-Leduc, historienne de l’art.

 

MODALITÉS PRATIQUES

Conférences gratuites
Salle Belle chaise à 14h
Rendez-vous 15 minutes avant le début de la conférence

Nombre de places limité à 48 personnes

Sur réservation ici - rubrique Conférences publiques

 

Ces conférences sont l'occasion de découvrir l'expositionMerveilles d’Or et d’Argent. Trésors cachés et savoir-faire de la Manche.

Plus d'informations pratiques sur l'exposition par ici

Profitez également de la visite thématique"Un trésor pour saint-Michel", proposée par François Saint James lesdimanches 21 novembre, 5 et 19 décembre 2021 ainsi que les 16 et 30 janvier 2022, salle Belle chaise.

Sur réservation ici - rubrique Un trésor pour saint-Michel

MenuFermer le menu