Centre des monuments nationaux

Actualités

accessi_vous_etes_ici Accueil  >  Actualités  >  À la une  >  Six monuments nationaux labellisés "Maisons des Illustres"
 

Sous-navigation

 

Six monuments nationaux labellisés "Maisons des Illustres"

Institutionnel
À partir du 13 Septembre 2011

Le 13 septembre, Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, a présenté le label « Maisons des illustres », destiné à mettre en valeur des demeures remarquables par leur histoire et par ceux qui les ont habitées.

Attribué aujourd’hui à 111 demeures, ce nouveau label met notamment à l’honneur six monuments gérés par le Centre des monuments nationaux. Les maisons de George Sand à Nohant, d’Ernest Renan à Tréguier, de Georges Clemenceau à Saint-Vincent-sur-Jard ou encore la maison des Jardies à Sèvres, les châteaux de Voltaire à Ferney et de Bussy- Rabutin ont rejoint ce réseau destiné à valoriser la mémoire de femmes et d’hommes qui se sont illustrés dans l’histoire politique, sociale et culturelle de la France.

Grâce à ce label, le CMN, fidèle à sa mission de promotion du patrimoine à destination du plus grand nombre, renforce ainsi un peu plus encore sa visibilité.

Voir l’avis des internautes

Evelyne FRANK le 06/01/2012 12h02
Excellente initiative à remercier et à féliciter. Il reste judicieux voire essentiel de protéger et de mettre à l'honneur notre patrimoine culturel et historique. Les medias devraient relayer l'information pour mettre au goût du jour et motiver le visitorat.
Les champs suivis d’une étoile sont obligatoires
Résoudre l’équation suivante 10 + 5 =
 
 

Restez connectés

 

Menu du bas