Sub navigation
Monuments pour Tous (Special visits for disabled visitors)
L'opération "Monuments pour tous" est destinée à promouvoir, l'espace d'une semaine, la politique du Centre des monuments nationaux en direction des personnes en situation de handicap, et à mieux faire connaître auprès des publics concernés l'offre culturelle spécialement conçue à leur attention dans les monuments.
Cette opération permet également de tester la pertinence d'un certain nombre d'outils et de prestations pilotes, en vue de les pérenniser.
Après deux éditions à succès dans 12 monuments d'Île-de-France en 2005 et 2008, l'opération "Monuments pour tous" est élargie en 2010 à l'ensemble du territoire.
Pour découvrir le programme complet de cet événement, choisissez l'un des monuments sur la carte ci-contre.
Si vous souhaitez prendre connaissance d'un programme accessible et présenté par types de visiteurs en situation de handicap, consultez notre minisite "Accueil pour tous" en cliquant ici.
Conditions tarifaires :
- gratuité complète pour les visiteurs en situation de handicap, avec un accompagnant par personne ;
- droit d'entrée habituel du monument et animations gratuites pour les autres visiteurs.
L'opération "Monuments pour tous" bénéficie du soutien de la Fondation Orange.
Be the first to give your opinion !







Add to my notebook


